mardi 12 juillet 2011

Rackave et Dunatapaj

Il a fallu 27 km pour quitter Budapest et ses faubourgs. Au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la capitale, les hongrois sont de plus en plus sympathiques et proposent spontanément de nous diriger vers la bonne direction. Si en plus ils parlent allemand ou anglais, leur sollicitude peut être utile en plus de cordiale.




Pour arriver sur la grande ile au sud de Budapest, nous nous sommes un peu égarés. Le nord de cette ile est un vaste quartier populaire, qui ressemble à nos zup en beaucoup plus grand, un peu comme le quartier que nous avions visité de nuit l'an dernier à Bratislava.

A midi nous retrouvions le Danube. Après avoir mangé à ses cotés nous l'avons longé sur un bien joli chemin.



Le chemin était joli mais pas très roulant. Au bout du compte, nous étions loin des 80km escomptés et n'avons roulé que 57km. Nous étions un peu inquiets de ne pas trouver de camping car ceux qui figurent sur la carte n'existent pas toujours.

Finalement en arrivant à Rackave, alors que nous pensions avoir raté un camping fantôme, nous sommes allés nous renseigner à un complexe nautique, qui habitait un camping a l'arrière. Un camping tout neuf de l'année, avec l'eau du centre nautique, thermale, imbuvable, au bon goût soufré! Mais on a bien dormi. Après avoir mangé des pâtes cuites avec le réchaud au bois.

Le lendemain, il fait tellement chaud sous la tente à 6h30, qu'on s'est levés. Nous avons réussi à quitter le camping vers 9h. Une étape de 86km nous amène à la base nautique de Dunatapaj. Le matin un chemin un peu cabossé mais ombragé nous mène le long du fleuve paré de bleu pour une fois.




Nous en avons bien profité car très vite notre route a emprunté le sommet d'une digue ou le soleil nous a montré, alors qu'on en était déjà persuadé, combien il était énergique.


Bref l'arrivée au camping a été un soulagement, d'autant que les avis des habitants de la région divergeaient quand à son existence. Les camping existent en Hongrie, mais ils jouent à cache cache.


- Posted using BlogPress from my iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire