samedi 9 juillet 2011

Il fait très chaud


Après un voyage de 16h en train, nous sommes arrivés ce matin à Budapest. Il fait beau et très chaud. Nous avons partagé notre compartiment avec deux jeunes filles suisses. Nous avons eu de la chance car dans le wagon d'autres groupes étaient plutôt bruyants. Nous avons dormis par intermittence et dans des positions parfois dignes de gymnastes professionnels.
Nous étions presque contents d'arriver à Vienne et de devoir changer nos vélos de wagon, ça nous a dégourdis les jambes. Le souci c'est qu'en cherchant le nouveau wagon, nous avons vu le train partir, avec dedans Hugo endormi et nos affaires. Nous avions beau courir sur le quai en poussant nos vélos, nous nous sommes vite rendu compte que nous ne le rattraperions pas. Alors que nous réfléchissions à la manière de retrouver nos affaires, et Hugo, un employé de la gare nous a indiqué que le train changeait juste de quai.
De retour dans notre compartiment, nous avons roulés sans encombre jusqu'à Budapest. Je me souvenais assez bien du chemin que nous avions pris l'an dernier du camping à la gare, malheureusement soit la gare avait changé de place soit ce n'était pas la même. Après avoir refusé plusieurs propositions d'hébergement chez des particuliers en guenilles, nous avons circulé sur les routes pestoises pour rejoindre Buda.



Le parlement en vue, nous avons procédé à la classique réparation de chaine de début de voyage (elle n'a certainement pas résisté au train).
La réparation fut bonne puisque la chaine a tenu lors de la montée jusqu'au camping. L'accueil y fut une nouvelle fois très sympathique et nous nous sommes vu offrir un verre de l'amitié. Nous avons rapidement monté les tentes pour y faire une sieste et prendre une douche.

Nous attendons maintenant l'arrivée de Servet, Roselyne, Marivonne et Yves, qui devraient atterrir ce soir, pour entamer notre route de la joie vers la Turquie.


- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Chemin Zugligeti,Budapest,Hongrie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire