samedi 30 juillet 2011

Retour

Ça y est, nous sommes tous rentrés. Comme prévu, Annemarie et Hugo ont pris le train et en quelques heures, environ trois jours, sont arrivés dans la nuit à Colmar.

Avec Lucas, nous avons hésité, puis finalement avons opté de passer par la Slovénie, petit pays à l'est de l'Italie, peuplé de slovènes et d'ours. Heureusement nous n'avons rencontré que les premiers. Nous ne sommes pas passés par Venise, mais sommes allés dire bonjour à des amis de toujours. Le premier s'est marié récemment, il n'était pas là mais en voyage de noces, c'est toujours le problème quand on passe à l'improviste.









Le second était encore à Paris. Il profite des derniers jours de soldes pour préparer la chambre de son prochain rejeton. Tant pis, avec Lucas on a fait des châteaux de sable.









Lassés de ne trouver personne, on a fini le chemin d'une traite, et nous voici de retour à la veille de la majorité de mon Lucas préféré.

Le plus important en vacances, on l'a vu avec Hugo, c'est de bien manger, mais surtout pas n'importe quoi. Hugo a encore beaucoup de choses a apprendre. Depuis les repas au restaurant de Kiskunhalas, pita, viande grillée, frites et légumes pour les adultes,





poulet en forme de dinosaures et frites pour Lucas,





nous avons tout cuisiné avec un réchaud au bois. Le plus difficile est de lancer le feu, ça prend parfois du temps, et ça fume beaucoup. Le mieux, pour le petit déjeuner est de lancer le feu quand tout le monde dort encore, vers 5h du matin. Ça marche, personne n'a jamais râlé pour les signaux de fumée. Par contre une fois que le feu a pris, il suffit de l'alimenter régulièrement et ça chauffe très bien.







En tout cas nous avons toujours mieux mangé qu'à l'hôpital. Même Wolfi ne voulait rien savoir des restes que laissait Hugo.







Alors qu'au début de notre séjour hongrois il a fait très beau et excessivement chaud, nous avons quitté cet hospitalier pays sous la pluie et l'orage. Nous avons profité de la cuisine de Rackave pour y préparer de succulentes pâte aux tomates et poivrons, et un peu de piment, puis après la vaisselle nous y avons dormi. La tempête faisait rage dehors, et nos tentes y ont bien résisté, mais sans nous!






Nous avons rejoint nos tentes respectives, vers deux heure du matin, réveillé par une alarme d'une maison, dont le propriétaire devait être en vacance. Puis à 7h, Annemarie nous téléphone pour nous dire qu'elle prend l'avion dans la mâtiné. Avec Lucas on décide de partir illico, on peut attraper un train dans 3h à Budapest pour vienne. A 7h50 on est prêts, un record de rapidité, on s'élance. A 8h je démonte le garde boue arrière de Lucas qui ne tient plus que par une vis, à 8h10 on se relance. À 8h20, Annemarie téléphone, elle n'a pas assez de liquide pour payer le taxi jusqu'à l'aéroport, elle rentre en train, on se donne rendez-vous le soir au camping. À 8h30 l'orage, le même que la nuit, éclate. À 8h40, on prend notre petit déjeuner.






Après deux heures de lecture et de sommeil pour Lucas, nous reprenons la route. Il a même faire beau. Nous mangeons à Budapest dans un restaurant avec vue sur le parlement. Lucas prend du poulet farci au camembert, ça lui goute tellement qu'il veut ça pour son anniversaire. Le plus dur va être de convaincre Annemarie.

Le soir on se retrouve tous au camping. Le boss de la compagnie de taxi voulait faire payer 40000 ft le trajet à Annemarie. Elle a râlé, il s'est énervé, elle n'a pas lâché, il est devenu tout rouge, elle a fait mine d'aller voir ailleurs, il a céder pour 10000. Elle aurait pu continuer mais elle était fatiguée. Annemarie a peur de l'avion, mais pas des taxis.

Pour la suite du retour, vous pouvez relire le début du billet, tout n'est pas forcément juste, mais en même temps on est parti pour rêver un peu.

Voilà, ce voyage se termine comme ça. Depuis Hugo est constipé et se sent bien à la maison. Nous pensons peut-être aller faire un tour à Amsterdam en suivant le Rhin, mais les enfants ne sont plus très chaud. Nous ne serons peut-être que deux.

A bientôt

Posted using BlogPress from my iPad

2 commentaires: